Les ateliers au Domaine d’Essart

Sons complices

S’offrir à soi et son bébé (à partir de 3 mois) ou son jeune enfant, un temps de complicité et de magie sonore grâce à divers instruments et au silence.

Petit groupe : 5 dyades (enfant/parent) max.

Eveil musical enfants 3-5 ans

Des moments collectifs pour vivre : Chansons, jeux instrumentaux, jeux d’écoute, de voix, de rythmes, l’apprentissage sensoriel et ludique des paramètres musicaux (timbre, intensité, durée, hauteur). Trouver le plaisir de la communication à l’aide de l’expression musicale et du mouvement.

 

Initiation musicale 6-10 ans

Des moments collectifs pour vivre l’approfondissement des paramètres musicaux, du jeu musical et de la créativité. Approche ludique du codage et du solfège en même temps que la pratique de nombreux instruments (et d’un en particulier éventuellement), du chant et de l’improvisation.

Sons de voix 

Ce moment sonore et musical s’adresse à toute personne désireuse d’expérimenter les sons de sa voix. La respiration, le chant improvisé, le chant des voyelles, l’apprentissage de petits chants collectifs, autant d’outils pour vivre le silence, écouter vibrer sa voix et son être tout entier.

« LéZards Magiques »

Création et expression s’appuyant sur les médiateurs artistiques, musicaux et de la nature dans un objectif de mieux vivre avec soi, les autres et l’environnement (éducation à la paix). Pour les enfants de 6 à 10 ans. CF Fichier PDF

Les stages

Retrouvez les descriptifs de tous les stages en bas de page

Enfants

ils sont une extension des ateliers « LéZards Magiques » sur 5 jours.

Adultes 

  • « Du son à la musique, du silence à la vibration, j’écoute… ». Le temps d’un we ou d’une semaine.
  • « Vivre en joie la musique de la vie » en co-animation avec Marc Vella. 
  • « Le couple solaire » en co-animation avec Marc Vella.

Les formations

En Petite enfance, milieu médical ou paramédical, vous cherchez à développer des actions de sensibilisation ou de formation pour vos équipes autour du son et de la musique.

Dotée d’une triple compétence : musicienne intervenante / musicothérapeute / psychologue clinicienne, cela me permet d’intégrer les outils et méthodes nécessaires à vos besoins spécifiques : la connaissance du développement du jeune enfant, des problématiques liées aux personnes handicapées ou très âgées…, un sens relationnel aiguisé, l’accompagnement d’équipe, la connaissance des effets du son sur l’être humain, l’observation des effets de la relation instaurée avec l’enfant ou l’adulte par l’intermédiaire du médiateur musical, la transmission d’outils et de connaissances dans le domaine du son, de l’enfant, et de l’éveil musical.

Les concerts

Le temps d’une soirée, je viens installer mon univers artistique chez vous pour vous offrir un temps de partage à la fois musical et poétique pour vos amis et vos proches…